Durabilia Arcade au Numerik Games Festival 2023
Aug 26, 2023
A l’occasion des Numerik Games 2023, nous avons développé une extension nommée Durabilia Arcade. Ce nouveau mode de jeu compétitif de collecte de ressources se joue jusqu’à cinq joueurs en trois manches nerveuses et dynamiques. Les ressources sont ensuite troquées contre des points de connaissance à un échangeur.
Date: 25-27 août 2023
Durée: Les 3 jours du festival Numerik Games 2023
Initiateur
Media Engineering Institute – HEIG-VD
Participants
Le public du Numerik Games Festival
Laurent Bolli, professeur à la HEIG-VD et porteur du projet Durabilia
L’équipe de développement de l’extension Durabilia Arcade (Shadia Huggenberger, Robin Zweifel, Nicolas Chabloz, Océan Bussard)
Grégory Dozot, Collaborateur Ra&D HES
Objectif
Présenter au large public des Numerik Games le jeu Durabilia à travers une série de conférence et son extension compétitive Durabilia Arcade.
Déroulement
Durant les 3 jours du festival, le public a pu découvrir Durabilia Arcade, une extension spécialement développée pour l’occasion.
C’est un mode de jeu compétitif de collecte de ressources à échanger contre des points de connaissances.
Il se déroule en trois manches distinctes représentant les différentes étapes de la vie. Dans la première manche – L’Enfance – l’échangeur reste statique, afin que le joueur puisse facilement échanger ses ressources en points de connaissance. Dans la seconde – L’Âge Adulte – l’échangeur se déplace aléatoirement sur la zone de jeu, forçant le joueur à dompter cette instabilité pour progresser. Et dans la dernière phase de jeu – Le Grand Âge – une zone ralentissant le joueur grandit peu à peu autour de l’échangeur, rendant l’apprentissage plus lent.
Les joueurs contrôlent leur avatar via un téléphone portable, ils ont 45 secondes par manche pour récolter et échanger un maximum de ressources à l’échangeur.
Une télévision affichant une vue d’ensemble de la zone de jeu permet aux joueurs de mieux s’orienter et de repérer les ressources encore disponibles.
Le jeu était également projeté sur la façade du Théâtre Benno Besson. Les arches, colonnes et fenêtres servant ainsi de décor et obstacles pour les joueurs.